Croisière Corse Catamaran 2017-11-23T10:32:25+00:00

CROISIERE CATAMARAN AVEC SKIPPER EN CORSE

Croisière en Corse

Avec près de 1000 km de côtes dont 200 de plages de sable fin, la Corse fait partie des destinations qui font rêver à juste titre…. Quoi de mieux alors que de découvrir l’Ile de Beauté par la mer, en catamaran avec skipper, pour qu’ainsi, vous ne ratiez rien des merveilleux petits mouillages sauvages accessibles uniquement par la mer, des plages encore désertes loin de la civilisation, loin des touristes, un dépaysement total aux couleurs méditerranéennes et si près de notre  continent ! Pourquoi alors chercher à aller plus loin, alors que la paradis est si proche ?

Vous trouverez ci-après quelques exemples de croisières et d’itinéraires possibles autour de l’Ile de Beauté, avec possibilité de faire une extension vers les îles sardes au nord de la Sardaigne.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande personnalisée ; les itinéraires étant modulables en fonction de vos envies.

Croisière en catamaran sud Corse

Ajaccio – Bonifacio – Iles Lavezzi – Porto Vecchio (7 jours)

1er jour: Samedi, embarquement à Ajaccio et navigation vers Sainte Barbe. Petite baie dans le sud du golfe de Ajaccio (navigation 1h30). Dotée de somptueux fonds marins, c’est une escale idéale pour se baigner entre les rochers et passer une nuit au calme.

2ème jour: Dimanche, navigation vers pointe Sénétose où l’on trouve plusieurs petites anses éloignées de toute civilisation, entourée d’une magnifique végétation sauvage (navigation 2h00). déjeuner et baignade. Navigation vers l’anse de Roccapina pour y dîner et passer la nuit. ( navigation 2h00).

3ème jour: Lundi, départ pour les îles Lavezzi à l’extrême sud de la Corse (navigation 2h00). cette multitude d’ilots de granit, parfois entourés de criques d’un bleu turquoise, est un des plus beaux sites de la Méditerranée. Vous découvrirez une faune aquatique inoubliable. Vous ferez ensuite escale pour la nuit dans les Iles Sardes au nord de la Sardaigne. Eaux limpides garanties et coucher de soleil somptueux sur des roches rouges.

4ème jour: Mardi, navigation vers Cavallo puis baignade et déjeuner. Pour la soirée escale à Bonifacio, ville atypique perchée sur une falaise de calcaire. Elle vous offrira des points de vue exceptionnels.

5ème jour: Mercredi, navigation vers la plage déserte de Roccapina ( 5km de long et qui fait partie du domaine privée de Mortoli) ou la plage d’argent à Pietrosella. Plage surnommée ainsi pour son sable, véritable poussière de lumière. avec une eau translucide. (navigation 2h00). Pour la soirée, mouillage devant Tizzano. Petit port de pêche avec restaurant tenu par le pêcheur.

6ème jour: Jeudi, départ à la découverte de criques sauvages pour se baigner et déjeuner puis navigation vers Campomorro. Village aux airs de bout du monde et au charme intact. Possibilité de visiter la tour génoise. Evidemment dans cette grande baie vous ne manquerez pas de vous baigner et de faire du wake. Diner et nuit au mouillage.

7ème jour: Vendredi, navigation vers l’anse de Cacalu situé à l’extrémité du Cap Muro pour une baignade et déjeuner dans un lieu sauvage avec de trés beaux fonds puis navigation vers Ajaccio pour un débarquement vers 17h00.

Pour les passionnés de plongée, on retrouve de nombreux sites sur ce parcours (Le tonneau de Campomoro, épave d’avion de Mortoli, cathédrales de Porto Polo, écueil Punta Roccapina, Mérouville aux Iles Lavezzis…….)

Pour les kiters, Il est possible de faire ce parcours en privilégiant les spots réputés (Roccapina, Piantarella, Santa Manza ).

Croisière catamaran Nord Corse

Ajaccio – Porto – Girolata – Scandola – Calvi (7 jours)

1er jour: Samedi, embarquement à Ajaccio vers 14h00 puis navigation vers l’anse de Sainte Barbe dans le golfe de Ajaccio. Baignade, diner et nuit au mouillage.

2 ème jour: Dimanche, départ vers les Iles Sanguinaires (navigation 1h30).. Caractérisées par leur aspect austère et hostile, elles sont un site maritime classé, havre de paix pour des espèces d’oiseaux marins, réserve pour une flore riche d’espèces rares et endémiques. La promenade est agréable, le relief est accidenté, impression renforcée par la couleur de la roche… Baignade et déjeuner. En fin de journée, continuation vers Cargèse (navigation 2h), pittoresque port de pêche et de plaisance. Ce village est une station balnéaire agréable à l’ambiance méditerranéenne. Cargèse fut fondée par les Grecs, c’est pour cela qu il est le seul village en Corse à avoir la particularité d’avoir 2 églises face à face, l’une catholique et l’autre orthodoxe Dîner et nuit au mouillage

3ème jour: Lundi : Cargèse – Calanques de Piana – Girolata
Départ pour les Calanques de Piana (navigation 1h30), l’un des sites les plus extraordinaires de la Corse. Elles offrent un panorama d’une beauté saisissante sur le Golfe de Porto. En soirée, vous ferez escale à Girolata, (navigation 1h00), avec ses eucalyptus, son fortin génois, sa baie aux eaux turquoises, ses maisons en escalier et son environnement de montagnes. Girolata classsé au patrimoine de l’UNESCO est particulièrement protégé par l’absence de route. Le village n’est accessible que par la mer ou par un sentier pédestre qui rejoint le GR20.

4ème jour: Mardi : Girolata – Réserve de Scandola – Galéria – Calvi
Découverte de la réserve de Scandola. (navigation 2h) Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle fait partie des Aires Marines
protégées de France. Ce sanctuaire pour la faune et la flore est quasi inaccessible, on ne peut l’approcher que par la mer. Elle abrite de nombreux oiseaux marins et plantes endémiques et protégées. Vous pourrez ensuite profiter d’une agréable baignade avant de déjeuner au nord de Marina d’Elbo dans un cadre idyllique. En soirée, vous ferez escale à Calvi (navigation 2h30), située à l’extrémité nord-ouest de l’île, dans un environnement de toute beauté. Dîner et nuit au mouillage.

5ème jour: Mercredi : Calvi – La Revelata (navigation 1h30), avancée de terre au sud de Calvi, offrant un avant-goût de cette nature sauvage si caractéristique de la Balagne. Vous y trouverez de nombreuses criques et sentiers. Profiter de cette eau délicieuse, ou faites une agréable balade à travers les sentiers. Aprés midi, changement de mouillage pour aller vers la marine d’Elbo: diner et nuit au mouillage.

6ème jour: jeudi : Navigation vers Palo au sud du Cap Rosso, (navigation 4h00) site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, surmonté par la Tour Génoise. Baignade et nuit au mouillage

7ème jour: Vendredi : Palo – Figuera – Ajaccio Vous partirez à la découverte de Figuera, (navigation 2h30) au sud du Golfe de Sagone, où vous profiterez de ses longues plages de sable blanc. Apres le déjeuner, navigation vers Ajaccio pour un débarquement vers 17h00.

Tour de Corse en Catamaran avec skipper

Sur 2 semaines, il vous sera possible de faire le tour de la corse en catamaran. En plus des destinations et point d’intérêts cités précédemment, nous pourrons alors admirer le désert des Agriates, la baie de Calvi, le Cap Corse, Bastia et toute la Plaine Orientale.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignement, je me ferai un plaisir d’étudier vos souhaits.